piazza bord de mer Noli ligurie
Juil 30, 2018

Les petites adresses à Turin – A manger !

Où manger à Turin ?

On poursuit sur la lignée des petites adresses à Turin. Dans le premier épisode, on vous dévoilait nos endroits préférés pour boire un verre et faire l’aperitivo. Mais il y a autre chose que l’on aime vraiment faire dans la vie, c’est manger !

Et en Italie qu’est-ce que l’on mange ? LA PIZZA bien sûr!

Tabisca, Piazza Vittorio Veneto

La véritable pizza sicilienne, vraiment un très bon restaurant et c’est une sicilienne qui nous l’a conseillé ! Lorsqu’il fait beau, c’est vraiment un plaisir de manger en terrasse. Pensez à réserver dans la journée pour le soir car c’est très souvent plein. Et oui, on vous l’a dit, leur pizza sont vraiment bonnes 😉

Site internet : https://iltabisca.it/contatti/

Antico Balon, Piazza Emanuele Filiberto

Très bonne pizzeria sur une petite place pleine de charme. Ils cuisinent également des plats piémontais, parfait donc pour toutes les envies ! En été, pas mal de monde sur cette place car il y a de nombreux bars et restaurants. Il y a de la vie, il y a à boire, il y a à manger !

Site internet : http://www.anticobalon.it/

Alla Lettera, via Giuseppe Mazzini

Leurs pizzas sont vraiment délicieuses, on vous recommande cet endroit surtout si vous manger en terrasse car il est sur une place vraiment mignonne. Pensez à réserver 😉

Site internet : http://allaletteratorino.it/

Amici Miei, Corso Emanuele II

Très bonnes pizzas et foccacia, le restaurant est charmant. On vous conseille vivement d’y faire un crochet.

Site internet : https://www.amicimieitorino.it/

Gennaro Esposito, via Giuseppe Luigi Passalacqua

Restaurant qui comme ça vu d’extérieur ne paye pas de mine mais on vous garantit que les pizzas sont vraiment bonnes. Si vous êtes dans le coin, ça vaut un petit coup de fourchette !

Facebook : https://www.facebook.com/Pizzeria-Gennaro-Esposito-537366246290562/

Fatelli Bufala, via Giuseppe Barbaroux

Bon on vous le répète depuis le début de l’article, les pizzas sont bonnes mais si on vous donne l’adresse c’est que les pizzas sont vraiment bonnes !

Site internet : http://www.fratellilabufala.eu/

Sant’Agostino, via Sant’Agostino

Ce n’est pas vraiment une pizzeria, c’est une focacceria. Mais qu’est-ce qu’une focacceria, nous direz-vous ? La focaccia ça ressemble à de la pâte à pizza, mais différente qui peut se manger nature avec de l’huile d’olive ou bien garni avec des petites tomates et des olives, ou encore avec du sel et du romarin pour les classiques. Chez Sant’agostino, ils font des focaccia pour tous les goûts 😉 Les parts sont à la découpe (« al taglio ») et le chef cuistot ne se moque pas de vous. C’est vraiment bon, économique et le personnel est vraiment sympa !

Si vous avez mangé assez de pizza, voici des restaurants qui vous proposeront d’autres plats :

Tre galli, Via Sant’Agostino

Restaurant où l’on peut manger la cuisine piémontaise, et pas seulement la salade piémontaise qui d’ailleurs en Italie s’appelle la salade russe… Voilà ça c’était l’anecdote. Un restaurant typique piémontais vous sert le « vitello tonnato », « plin al sugo d’arrosto », le « bunet » et bien d’autres mets savoureux. Il y a d’ailleurs d’autres restaurants qui cuisinent les spécialités Piémontaises.

Site internet : http://www.3galli.com/

Al tagliere, Via Corte d’Appello

Bon restaurant avec des plats typiques de la région et juste en fait leur restaurant frère Il Porto qui, comme son nom l’indique sert des plats à base de produits de la mer.

Site internet : http://www.osteriaaltagliere.com/

Piola da Cianci, Largo IV Marzo

Restaurant à la bonne franquette sur une place très mignonne où il y a d’ailleurs d’autres restaurants et bars. On vous conseille de réserver 😉

Facebook : https://www.facebook.com/ciancipiolacaffe/

Opposto, Piazza Vittorio Veneto

Restaurant un peu chic, qui sert des plats de qualité. Afin de pouvoir goûter à plusieurs plats il est possible de prendre des portions réduites notamment pour les pizzas. Et c’est plutôt appréciable lorsque tout sur la carte nous donne envie. Et puis, on vous le répète… La place Vittorio Veneto vaut le coup de jour comme de nuit !

Site internet : https://www.ristoranteopposto.it/

Et on pourrait continuer la liste encore et encore, depuis deux ans qu’on est là on teste souvent des nouveaux endroits et il faut reconnaître qu’à Turin on mange bien. On ne manquera pas de compléter cette rubrique tout au long de nos trouvailles.

Et si vous avez besoin, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message, on vous répondra avec grand plaisir.

On conseille également le site Internet de Have Fun Torino, trois turinoises qui recensent tous les endroits pour boire un verre et manger.
Si vous avez envie de bruncher, consulter leurs bonnes adresses : https://www.havefun.events/category/apericena/

Dites-nous également quels sont vos endroits préférés pour manger à Turin 🙂

Ciccia&Cerva - Auteur

Vous aimerez aussi

Commenter l'article

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this