fbpx
bars a turin
Juil 27, 2018

Les bonnes adresses pour boire un verre à Turin

Où prendre l’apéro à Turin ?

aperitivo turin piazza carlina

Voilà, tout est dans la question « où prendre l’apéro à Turin », c’est quand même un élément fondamental lorsque l’on vient visiter cette magnifique ville ! Après plusieurs années de vie à Turin, on s’est fait nos petites habitudes, on a testé plein d’endroits cool pour manger, boire, sortir ou tout simplement se détendre. Et parce qu’on est sympas (enfin ça, c’est nous qui le disons), on a décidé de partager avec vous nos petites adresses à Turin.

Commençons par ce qui nous tient le plus à cœur dans la vie : boire des spritz !

Quartier Quadriletero Romano


Arrancia di Mezzanotte sur la place Emanuele Filiberto
faire l'aperitivo à Turin

Ce bar très sympathique avec une grande terrasse est un super endroit pour faire l’aperitivo. Le concept est différent de l’aperitivo classique puisque les serveurs apportent toute la nourriture sur la table (et ce, en plusieurs round). Ils viennent prendre ta commande à table puis suivent les bonnes petites choses à manger. En Italie, on appelle ça plutôt un « apericena » car sincèrement, une fois que vous aurez mangé tout ce qu’ils vous servent, vous n’aurez plus faim. Pour les soirs de week-end et surtout si il fait beau, nous vous conseillons de réserver dans la journée pour le soir.

Le Pastis, Piazza Emanuelle Filiberto

Bon vous l’aurez compris, on a avant tout testé ce bar pour son nom ! Bar classique, ils servent de la bière, du vin, des cocktails et ils ont une terrasse extensible à l’infini sur la place. Qui, l’été, est sacrément animée !

Hafa Café, Via Sant’Agostino

Aperitivo qui change de la classique part de pizza puisque c’est un bar oriental avec des spécialités marocaines. Très bon et très copieux, avec la possibilité de fumer le narguilé.

Tclub Street Bar, via Sant’Agostino
aperitivo bar tclub turin

Un super bar avec des prix vraiment raisonnables. On vous conseille d’y boire un petit Ruchè, vin rouge de la province de Turin. Pas d’aperitivo proposé, en revanche, vous pouvez prendre un tagliere (plateau) de fromages et chacuterie ou bien des tramezzini (club sandwich) vraiment très bons ! De temps en temps, ils organisent des petits concerts Jazz !

Lobelix Cafè, piazza Savoia

Ce bar propose de nombreux cocktails et un buffet avec tout plein de choses à manger. Et le personnel est cool !

Casa Broglia, Largo IV Marzo

Petit bar très sympa, qui d’ailleurs pourrait rentrer dans la section aperitivo, puisqu’il serve aussi des petits amuse-gueule.

Voilà pour nos bonnes adresses dans le quartier du quadrilatère romain. La liste est longue car c’est dans ce quartier que l’on vit… Alors forcément, nous avons un peu tout testé !

Quartier hyper centre ville


Caffè Vittorio Veneto

Café très sympa avec de nombreuses petites choses à manger. Et surtout vous aurez une vue magnifique sur la place Vittorio Veneto et sur la Gran Madre qui mérite d’être vécue. Sur cette place, vous trouverez de nombreux bars qui font l’aperitivo donc rien ne vous empêche de flâner et regarder ce qui est proposé 😉

Place Carlo Emmanuele II, dit « piazza Carlina » (si vous êtes perdus !)

En presque quatre ans, cette place a littéralement changé. En 2016, il n’y avait que deux ou trois bars et aujourd’hui (début 2020), elle est remplie. Et il y a plusieurs bars vraiment sympas où vous pourrez faire un petit aperitivo avec un plateau de fromage et charcuterie. Parfois on aime juste une boire un verre avec les copains.
Voici une sélection de notre préférés sur la place :
– Suma Si Per Lon Torino
– Mago di Oz
– Trapizzino pour manger sur le pouce une spécialité romaine !

Open Baladin Torino, Piazza Valdo Fusi

Si vous aimez la bière, c’est là-bas qu’il faut aller. Ils font même à manger !

Quartier San Salvario


Où sortir le vendredi et le samedi soir ?
A San Salvario pour boire des cocktails et faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

La Cuite, Via Giuseppe Baretti

Un seul mot : MOJITO ! On ne s’étend pas dans le commentaire car on serait obligées de vous livrer des anecdotes de soirée… Et il vaut mieux pour nous que cela reste secret !

La Choza, Via Saluzzo

Bar vraiment sympa avec des nombreux cocktails et shooters qui vous feront tourner la tête… Leur shooter « la barchetta/barquetta » (on ne sait pas comment l’écrire et de toute façon ne s’écrit pas, ça se boit) est l’incontournable. Mélange de cachaça, sucre de canne et lime, la particularité est la façon de le boire. On vous laisse découvrir par vous-même 😉

Beerba, Via Sant’Anselmo

Endroit sympa pour faire l’aperitivo également avec de nombreux cocktail. L’avantage c’est qu’ensuite vous êtes dans THE quartier si vous voulez faire la fête. Le bémol c’est qu’il faut réserver le midi pour le soir… Endroit très prisé. Vous êtes prévenus !

Cette liste est non-exhaustive et sera complétée au fur et à mesure de nos nouvelles soirées et découvertes !

Nous vous conseillons également de consulter le site Internet de Have Fun Torino, trois turinoises qui recensent les meilleurs endroits de la ville ! Elles ont également développé une application, du même nom : Have Fun Torino. Disponible sur Android et iOS, en italien et anglais. Ainsi, vous aurez quartier par quartier les bonnes adresses pour trouver un bar et où faire l’aperitivo ! Une super initiative.

cocktail vermouth turin

Voilà, pour cette liste non-exhaustive des endroits où boire un verre à Turin. Nous compléterons au fur et à mesure, nos bars préférés. Comprenez bien que nous ne pouvons pas tous les citer, cet article deviendrait une encyclopédie. Mais on espère vous avoir donné déjà quelques idées sympathiques pour vos futures soirées à Turin. On ne vous laisse pas sur votre faim, en vous donnant là aussi, nos adresses préférées à Turin. Vous êtes dans une région, le Piémont, reconnue pour sa gastronomie et ses vins alors profitez-en !

Ciccia&Cerva - Auteur

Vous aimerez aussi

Comments ( 4 )

Commenter l'article

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this