fbpx
riccardo scamarcio homme italien
Sep 07, 2018

A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero)

Ils sont comment les hommes italiens ?

Depuis que l’on vit en Italie cette question revient souvent, très souvent. Et la réponse qui nous vient à l’esprit est : ils sont italiens. Merci, mais encore ? Alors, on a décidé de vous partagez notre expérience, mais sachez que nous attaquons un thème complexe et sensible… Comment sont-ils ces fameux hommes italiens ? Boh (onomatopée italien équivalent à un haussement d’épaule français qui se traduit par « je ne sais pas »). Bien que nous n’ayons pas rencontré tous les italiens de cette planète (et encore heureux !), nous pouvons d’ores et déjà tirer quelques conclusions sur nos rencontres faites ici… Nous aborderons donc l’aspect physique, le style et les hobby des hommes, la séduction et leur façon de vivre les relations amoureuses, en passant par la mamma italienne et un brin de jalousie ! Partons à la rencontre de l’italiano vero 😉

Je suis rital et je le reste

Présent de vérité générale


Critères physiques
ils sont comment les hommes italiens
Mais qu’est-ce que vous racontez ?

En premier lieu, ils sont bien souvent bruns (ouai c’est un sacré scoop !), avec une barbe (parce que ça c’est la mode partout et l’Italie ne fait pas exception à la règle), et, pas très grands. Oups on l’a dit… Après de nombreuses discussions entre copines de diverses origines, nous constatons que ces chers italiens et bien ils sont petits. Pas tous, mais beaucoup de spécimen rencontrés mesure aux alentours de 1m70. Alors si vous faites 1m58, ça ne vous pose pas particulièrement de problèmes, mais si vous mesurez 1m72 et que vous aimez les hommes qui vous dépassent d’une tête, ça devient embêtant. Après, on ne vous dit pas que c’est un soucis car chacun ses goûts en matière d’hommes !

Les italiens ont du style

Un autre fait marquant, c’est Ô combien ils font attention à leur apparence. On n’est pas en train de vous dire qu’ils sont « sappés comme jamais » ou bien qu’ils ne portent que du Gucci tous les jours mais ils font attention à leur style pour la majorité d’entre eux. Dans beaucoup d’entreprises, le dress code est assez strict c’est costume/cravate (et on imagine tailleurs pour ces demoiselles) alors à la sortie du travail, vous pouvez voir une multitude de petits hommes bruns en costard bleu. Oui bleu, car ils les portent bleu. On doit reconnaître qu’ils ont quand même une certaine classe.

La salle de sport
les hommes italiens en amour
Slip de bain Made in Italy

Ils ne soignent pas seulement leur style, de plus en plus ils vont à la salle de sport (Tu fais quoi comme sport ? réponse : « io faccio palestra » / je vais à la salle de sport) et en soi c’est une bonne chose qu’ils prennent soin d’eux. Mais dernièrement, cette obsession de faire de la musculation fait d’eux des vrais bodybuilders… Et alors, on ne sait pas vous mais nous ça ne nous attire pas des masses autant de muscles qui ne servent à rien.

Fais bronzer ton boule

Et quand on pense italien à la plage, on pense bien sûr au slip de bain (blanc/rouge) … Et nous vous garantissons que ce n’est pas un cliché. Ok ils ne portent pas tous le slip de bain MAIS une grande majorité l’adosse afin de parfaire leur bronzage. Oui c’est la raison qu’ils nous ont donné lorsque l’on a demandé : MAIS POURQUOI TU METS ÇA ? Ces messieurs sont à cheval sur les traces de bronzage et leur fierté du fessier hâlé. Une légende dit que plus on va vers le Sud, plus le petit slip de bain rétréci… Euh se propage pardon. Nous allons mener l’enquête !

La séduction à l’italienne


Les 1001 nuits : La séduction avant tout
les hommes italiens et la séduction
Lasciatemi cantaare

Plus que la salle de sport, les sourcils épilés (oui oui, on encore mieux dessinés que les nôtres) ou le slip de bain, les italiens sont connus et reconnus pour être de grands séducteurs. Et on vous le confirme, c’est vrai et archi vrai ! L’homme italien aime séduire en toutes circonstances. Et l’homme n’y va pas de main morte pour vous conquérir, il sort son masque d’homme parfait qui vous fera vivre une histoire hors du commun rempli d’amour et de bonheur… Non ok, on exagère mais ils mettent le paquet les petits gars ! Lors d’un premier rendez-vous, vous êtes quasi assurée de passer une bonne soirée et ce, même si vous ne lui plaisez pas des masses.

Phase lune de miel
que pensent les italiens des français

Si vous lui plaisez et qu’il vous plait (déjà ce n’est pas mal !) vous allez alors passer une phase « lune de miel » c’est-à-dire qu’il va se montrer sous son meilleur jour pendant plusieurs semaines. Il sera littéralement aux petits soins, galant, vous emmènera en petite balade par ici, par-là, il vous proposera des soirées romantiques, messages du matin au soir, toujours ultra tactile… Vous vous sentez pousser des ailes. Et en même temps, vous trouvez ça louche. Voire, vous flippez. Et en effet, cette façon de faire est assez loin de nos habitudes, du moins chez nous, dans l’Ouest. Nous n’avons pas non plus rencontré tous les hommes de France mais enfin suffisamment pour se rendre compte que la séduction à l’italienne est à un autre niveau comparé à la française. Vous voyez les chansons d’amour italiennes ? C’est leur niveau de séduction. Enfin dernièrement ils comparent la beauté de leur femme à l’équipe nationale de football de 2006… Le romantisme accuse des coups mais se relève. (Pour ceux qui ne le saurait pas, et si vous ne le savez pas pour sûr on en déduit que vous ne vivez pas en Italie, en 2006 ils ont gagné la Coupe du Monde de Football !)

La relation : les vices cachés


Pour un flirt avec toi…

Alors ce n’est pas un mal en soi, mais on préfère vous prévenir, le soufflé va retomber. Et oui, celui qui est en train de passer pour l’homme parfait va gentiment revenir à la normale. Parce qu’ils sont mignons à nous traiter comme des princesses et on apprécie (autant le dire avec franchise) mais il y a tromperie sur la marchandise ! Et souvent, ce jeune homme qui a déplacé des montagnes pour vous séduire, qui, depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois vous laissent penser qu’une relation stable s’installe s’en sort avec un « je ne veux rien de sérieux ». Ou bien, si vous êtes « chanceuse » ils veulent quelque chose de sérieux mais tout à coup ils se transforment en parfait ours des cavernes à trainer en pyjama sur le canapé. Ouai le soufflé est retombé et vous êtes tombées de haut. En Italie, on en est encore à l’époque du « on se fréquente », terme devenu obsolète chez nous mais bien en vogue ici. C’est plus qu’un flirt, pas uniquement une histoire de sexe mais ce n’est pas non plus une relation ! Pour tout vous dire, eux même ne savent pas ce qu’ils veulent ! Ce qu’il faut retenir c’est que si un italien vous dit que vous vous fréquentez, traduisez par : je passe des bons moments avec toi mais nous ne sommes pas ensemble.
Comme le chapitre « séduction » valait bien plus que quelques lignes, voici un article entier consacré à la rencontre amoureuse avec l’homme italien.

Fiancés ? Un faux ami
les hommes italiens en couple

A contrario, si le mâle souhaite une relation avec vous alors vous allez rapidement devenir sa « fidanzata » ce qui, traduit en français veut dire fiancée. Bon alors, il ne va pas vraiment vous demander en mariage au 5ème rendez-vous mais s’il vous considère comme sa « fidanzata » c’est que c’est du sérieux ! Vous remarquerez donc que les étapes de la formation du couple sont un peu différentes par rapport aux nôtres.

Mamma Mia, la mère italienne bien présente

Ce n’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mère qui prend l’homme

Nous ne pouvons pas aborder le sujet de l’italiano sans parler de la mamma ! Qui dit sérieux de la relation dit rencontre avec la famille. Et oui, la place de la mamma est au cœur du cœur du cœur. L’italien restera à jamais le petit bébé de sa maman et l’appellera chaque jour, à des moments impromptus. Bien sûr l’homme niera.
#Mammamia

Jalousie

Mademoiselle chante le blues, soyez pas trop jalouses

les hommes italiens et la jalousie

Mademoiselle boit du rouge aussi, mais là n’est pas la question, (même si attention à votre consommation mesdemoiselles françaises, nous buvons plus qu’eux, c’est un fait pas très glorieux… Enfin peut-être ?) Les italiens sont également très protecteurs, même parfois trop. Surtout dans les débuts, ils aiment se montrer gentleman et très attentionnés, vous devenez alors une petite chose fragile qu’il faut aider et protéger. Certains le sont plus que d’autres, nous pensons que cela vient plus de la manière dont ils ont été élevés. Et une autre caractéristique qu’on ne peut pas leur enlever est la jalousie. Oui, ces messieurs sont de nature jalouse et encore une fois la légende raconte que plus on va vers le Sud et plus elle est exacerbée. Néanmoins, il est vrai qu’ils sont aux aguets avec les demoiselles qu’ils convoitent ou qu’ils ont réussi à conquérir. En revanche, la jalousie ne va que dans un seul sens. Alors merci de les laisser en paix. #ironie

Les italiens sont tactiles

Les italiens et là nous pouvons englober la population toute entière, hommes et femmes confondus, sont très tactiles. Quand ils vous parlent, souvent ils vous touchent le bras, l’épaule, le dos, la jambe… N’y voyez pas de la séduction partout mais il faut s’y habituer. Ça devient plus compliqué à gérer si vous avez mis le grappin sur un italien qui s’est engagé dans une relation sérieuse, déjà bravo, mais vous devrez faire face à cet excès tactile avec les autres. Et même si la jalousie n’est pas votre principal défaut au départ, croyez-nous, il va vous falloir du self-control quand vous le verrez enlacer ses amies filles et autres contacts physiques… (Ouvrez vos chakras, détendez-vous, ça va bien se passer !)

Alors, ils sont comment les italiens ?

séduction homme italien

Pour résumer, l’homme italien n’est pas très grand, barbu, tactile, célibataire ou à moitié, musclé, sympa (oui ils sont sympas ces garçons), séducteurs et fiers (mais moins qu’un coq). Vous comprenez maintenant pourquoi on répond « ils sont italiens », parce que nous pensons qu’il faut les côtoyer pour comprendre. On vous rassure, certaines ont trouvé l’amour avec un italien et tout va bien alors il y a peut-être de l’espoir !
Si vous souhaitez partager avec nous votre expérience du mâle italien, n’hésitez-pas à laisser un commentaire. On sera ravies d’avoir vos retours 🙂

Ciccia&Cerva - Auteur

Amélie & Laura, deux françaises à Turin depuis 2016 !

Vous aimerez aussi

Comments ( 14 )

  • Regina

    Je confirme, sport (salle de muscu) , UV, et coiffeur/barbershop 😂

  • Regina

    Je souhaiterai rajouter que les hommes italiens sont très séducteurs certes mais surtout infidèles 😂 je vais souvent en Italie et je peux vous assurer que je suis courtiser et je rencontre beaucoup d’hommes italiens qui n’hésite pas à échanger réseaux sociaux et téléphone alors qu’ils sont en couple ou marié. Je ne sais pas si c’est le fantasme de la touriste mais en tout cas cela m’arrive de très nombreuses fois.

    • Ciccia&Cerva

      On ne peut nier cette tendance… Mais on vous rassure, on en a aussi rencontré des fidèles!

      • Seignette

        Je confirme. Ayant passé deux semaines en Allemagne pour un séjour linguistique, j’ai rencontré un italien là bas et je ne savais pas du tout si c’était amicale ou de la drague. Entre le aurevoir chérie prononcé en français , les contacts physiques du style je te touche le bras et le câlin pour se dire au revoir; comment dire que j’étais perdue 🤣.

        • Ciccia&Cerva

          Merci pour ton témoignage ! En effet, pas simple de s’y retrouver face au comportement hyper tactile des italiens (et italiennes) mais au bout d’un certain temps, on s’y habitue et on viendrait presque à faire pareil. En revanche, même après quatre années, difficile d’interpréter des « signes »!

  • Pingback:Les mots et les expressions en italien | Ciccia&Cerva

  • Pingback:Ce que pensent les italiens de la France et des français ! | Ciccia&Cerva

  • Pingback:Les italiens, rapports sexuels et préservatifs | Ciccia&Cerva

  • Magui

    Tout d’abord merci pour ce bel article.. Je discute avec un italien de Milan depuis deux mois et qlq jours et le moindre qu’on puisse dire c’est qu’il m’a rendu totalement folle .. c’est vraiment stupide comme histoire mais j’ai appris à l’aimer malgré ses défauts qu’il ne cache pas .. Maintenant il me parle plus il m’a bloqué pour je n sais qu’elle raison le pire c’est que je suis loin de lui ..j’habite en Algérie ..j’aimerais tant m’envoler pour Milan mais encore je ne suis pas sûre de le retrouver je connais peu de choses sur lui car il était toujours dans la réserve .. Bref il me manque malgré tout .. #reso zaniolo si quelqu’un le connait ou le croise un jour .. Dite lui magui from algeria still love u bambino

  • Pingback:Hommes italiens, la rencontre amoureuse | Ciccia&Cerva

  • Pingback:Trois années d'expatriation en Italie - bilan | Ciccia&Cerva

  • Lucie B.

    Super article, j’adore votre manière de raconter 😉 vos « étapes » de la séduction sont géniales, j’ai beaucoup ri et en même temps ça me semble assez proche de la réalité (bien que de même, je ne sois pas une experte du sujet haha) ! Ça fera une bonne base de réponse pour la prochaine fois où on me demandera « alors, ils sont comment les italiens ? », merci 🙂

    • Ciccia&Cerva

      Merci beaucoup ! Ces italiens ne cessent de nous surprendre et de nous faire rire, ce serait dommage de ne pas partager ça avec tout le monde 😉 Si ça peut aider en plus! Toute nouvelle anecdote est la bienvenue aussi, n’hésite pas! Buona giornata!

  • Pingback:Coups de coeur de la blogosphère #15

Commenter l'article

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this