fbpx
Jan 21, 2018

Be More Dog – Notre source de motivation

Il y a des moments dans la vie où on n’a pas trop le moral, quelle qu’en soit la raison il faut pourtant continuer à aller de l’avant ! Vous avez un remède infaillible, un petit truc qui vous rebooste instantanément ? Voici pour vous et en exclusivité notre capsule de bonheur, notre antidépresseur sans effets secondaires ! Si après ça vous n’avez toujours pas le moral, allez dans un parc ! (vous comprendrez).

Lumière tamisée, Roulement de tambours, Levé de rideau…
(Oui on adore instaurer le suspens, on pensait faire un thriller mais pas les moyens, vendre Lizzie (notre chat) couvrait à peine les frais de maquillage)

(Oui on adore instaurer le suspens, on pensait faire un thriller mais pas les moyens, vendre Lizzie (notre chC’est dans une contrée verdoyante fort fort peu lointaine, chez nos cousins britanniques (en Angleterre donc) que nous découvrîmes la publicité de l’entreprise britannique de télécommunications O2 avec pour slogan « Be more dog » : Une publicité mettant en scène un chat qui explique s’ennuyer dans sa vie de chat pépère à la maison, c’est tellement miaouw ! Il décide alors de se lancer et de vivre une vie de chien ! Nous pouvons déjà souligner que l’opérateur téléphonique O2 a réussi sa communication, du moins sur nous… Mais il faut tout de même reconnaître que cette publicité a un côté entraînant et passe un beau message : celui de ne pas se laisser abattre et de poursuivre ses rêves ! C’est alors que nous prîmes la décision de devenir nous aussi des Dog ! Nous nous sommes attachées à ce chat qui a tout plaqué pour aller courir dans les parcs, se jeter à l’eau pour récupérer le bâton, saisir le frisbee en plein saut… De belles métaphores sur la vie, la liberté, les opportunités ! (Serait-ce une déformation étudiante de nos cours de linguistique et analyse publicitaire… Qui sait ?) Dès lors, à chaque coup de mou, nous nous repassons cette vidéo qui nous met du baume au cœur. Après tout si un chat peut mener une vie de chien, il n’y a pas de raison que l’on ne puisse pas réaliser tout ce que l’on veut nous aussi 😉
at) couvrait à peine les frais de maquillage)

On ne vous laisse pas dans le suspens plus longtemps, voici ci-dessous la video :
https://www.youtube.com/watch?v=8Mz_dQ4-Y1g

Au-delà de « be more dog » qui est devenu notre « leitmotiv » nous cumulons les expressions, les proverbes et dictons bien français pour nous encourager au quotidien. Voici un petit medley de ceux que nous affectionnons le plus :

  • Qui vivra verra
  • A cœur vaillant rien d’impossible
  • Haut les cœurs
  • Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
  • Ça sent le sapin (pas très encourageant mais parfait pour mettre en garde et prendre du recul)
  • Pierre qui roule n’amasse pas mousse
  • Ça ne sert à rien de devenir un jour l’homme le plus riche du cimetière
  • Les chiens aboient, la caravane passe (on n’a jamais vraiment compris celle-ci)
  • Quand le vin est tiré, il faut le boire
  • S’il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé ne lui coupe l’herbe sous le pied

Le seul souci avec ces expressions, c’est qu’à chaque fois que nous allons dans un pays étranger nous voudrions les dire, alors nous nous lançons dans des traductions hasardeuses… Grands moments de solitude !

Et vous, quels sont les proverbes que vous utilisez le plus souvent ?

Ciccia&Cerva - Auteur

Vous aimerez aussi

Commenter l'article

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this